Questions/réponses
Maisons en A
Nos habitats
Nos habitations légères de loisir, lorsqu’elles ne sont pas implantées dans un camping, un parc résidentiel de loisir ou un emplacement non conforme à l’article R111-38, nécessitent une demande de permis de construire dès que la SHON (surface hors œuvre nette) dépasse 20 m². Pour une SHON inférieure à 20 m², une déclaration préalable est requise.
La résidence mobile de loisirs n’est pas assujettie au permis de construire. En effet, de par son statut, elle n’est pas considérée comme une construction et n’est donc pas traitée comme une véritable résidence secondaire par les impôts.
En résumé, nos constructions sur châssis mobile ne nécessitent pas de permis de construire jusqu’à 40 m².
Nous n’avons pas de standards de constructions de maison À hormis nos kits préconçu. Toutes nos constructions sont sur mesure et adaptés à la demande de nos clients.
Les matériaux utilisés pour la construction sont des bois de qualité en Pin, Épicéa ou Douglas. Nous privilégions les circuits courts. La majorité de nos bois provient des Landes, achetés en coopérative. L’isolation, principalement en bois, est produite à proximité de nos ateliers. Nous travaillons avec 95 % de fabricants français, ce qui nous garantit une traçabilité optimale des produits.
Nous livrons partout en France et en Europe.
Leurs options & implantation
Nos constructions sont 100% personnalisables dans leur agencement, avec un large choix de finitions intérieures. Nous vous offrons également la possibilité d’acquérir un bâtiment hors d’eau, hors d’air.
Il est possible d’ajouter des équipements tels qu’une kitchenette, un système de chauffage, une climatisation, et divers aménagements. Toutes vos demandes seront étudiées.
Le processus est simple : exposez-nous votre demande par mail. Un devis personnalisé vous sera communiqué. Une fois validé, vous collaborerez avec notre bureau d’étude pour concevoir un plan de construction en 2D et 3D correspondant à toutes vos attentes. Après validation, la construction débutera dans nos ateliers. À la fin de la construction, un contrôle mutuel sera effectué avant d’envisager la livraison à l’adresse de votre choix.
Le montage se fait à l’aide d’une notice prévue à cet effet. Une assistance téléphonique est disponible. Une visioconférence peut également être organisée pour vous aider en cas de difficulté.
Une aide sur chantier avec un technicien peut être envisagée (tarif sur devis).
Besoin d’un renseignement
ou d’une information complémentaire ?